Mais qui suis-je réellement ?
Qu'est-ce qui me rend réellement heureuse : l'idée d'enseigner. Mais pourquoi ? Parce que j'aime transmettre aux enfants. Parce que je tiens à entretenir des relations harmonieuses avec eux. Parce que je veux apprendre tout au long de ma vie professionnelle. Le métier d'institutrice primaire me tient à cœur et travailler dans l'enfance fait sens chez moi.
J'ai appris à me connaitre en listant mes qualités et mes défauts. Relever mes qualités n'était pas gagné mais j'ai appris à prendre confiance en moi. J'ai aussi compris que, citer ses qualités, ne signifiait pas être narcissique mais était une forme d'intelligence de se connaitre.
- Mes qualités : spontanée, attentionnée, enthousiaste, motivée, persévérante,
- Mes défauts : excessive, autoritaire,
Grâce aux commentaires des professeurs et des maitres de stage, j'ai pris confiance en moi petit à petit. J'y travaille encore mais ce que je me répète c'est que "Je suis capable !"
De plus, je suis quelqu'un d'assez expressive. J'ai appris sans cesse à gérer mes émotions notamment lorsque j'étais stressée durant les périodes stages ou les sessions d'examens
Le voyage au Sénégal m'a fait me rendre compte encore plus que ma famille était très importante pour moi et que j'avais besoin d'elle à mes côtés.
Créer un portfolio m'a aussi bien aidé à prendre conscience des mes compétences que j'ai développées tout au long de ma formation.
Pourquoi cet article ?
Pour conclure, je place cet article dans cette compétence car j'ai appris au cours de cette formation ce qui me rendait vraiment heureuse. J'ai développé une intelligence émotionnelle en apprenant à me connaitre, en prenant confiance en moi, en contrôlant mes émotions et en me rendant compte de ce qui me rendait vraiment heureuse.